L'équipe

L'équipe

L'équipe du Centre du burnout est composée par de psychologues cliniciennes et psychothérapeutes d'orientation cognitive et comportementale spécialisées dans le traitement du burnout et des troubles anxieux. De par leur expérience dans d'autres domaines de la psychologie, elles pourront vous aider pour d'autres problématiques psychiques. 


Nous vous invitons à les découvrir!

Judith Carrasquer Ferrer (coordinatrice)

Judith Carrasquer Ferrer est licenciée en psychologie de l’Université de Barcelone. Elle a effectué un master en psychologie clinique et une formation en troisième cycle de trois ans en psychothérapie cognitive et comportementale à l’Université Libre de Bruxelles. Elle travaille à la Clinique du stress au CHU Brugmann et au Centre du burnout, réalisant des bilans diagnostics, des thérapies de groupe et individuelles pour le traitement du burnout, la gestion du stress et les troubles anxieux, dont l’anxiété généralisée. Elle participe au projet Médecins en difficulté en offrant du soutien psychologique aux médecins en situation de burnout. Pour les outils thérapeutiques utilisés, voir la section Burnout et Groupe Gestion du stress de notre site web.


 Grâce à son expérience professionnelle dans d’autres secteurs, elle mène également des psychothérapies pour le traitement des dépendances aux substances, jeux de hasard et relationnelles (relations toxiques), les troubles de l’humeur (dépression, bipolarité) et les troubles de la personnalité.


En tant que maître de stage en psychologie clinique et psychothérapie cognitive et comportementale, elle mène différents projets de recherche et de conférences (coordinatrice du symposium sur le burnout au XIII Congrès International de Psychologie Clinique à Saint Jacques de Compostelle, 2020), donnant lieu à des apparitions dans la presse.

Prise de rendez-vous en ligne

Gaelle Boulvin

Gaelle Boulvin est psychologue clinicienne diplômée d’un Master en sciences psychologiques, à finalités spécialisées en psychologie clinique et psychopathologie (ULB). 


Au sein de sa pratique, elle propose un suivi individuel personnalisé pour adulte, axé sur une approche psychothérapeutique de type cognitivo-comportementale (TCC). Elle vous accompagne dans la traversée de situations diverses : dépression, burnout, troubles anxieux, phobies, TOC, troubles du comportement alimentaires, comportements addictifs, etc. Avec l’aide de différents outils thérapeutiques : renforcement de la gestion émotionnelle, développement de l'affirmation et l'estime de soi, meilleure connaissance de son propre fonctionnement actuel, etc. 


Vos objectifs de changement seront définis ensemble au terme d’un dialogue et d’une analyse des facteurs qui contribuent au maintien (le comment) et à l’apparition (le pourquoi) du ou des comportements problématiques. Elle vous accompagne dans la formulation de ces objectifs, réalistes et concrets, en tenant compte de votre bien-être, à moyen et à long terme, et de la qualité de vos relations avec autrui. Elle vous garantit un accompagnement en toute confidentialité, dans le respect et le souci de votre autonomie, avec une écoute bienveillante et attentive, et dans une optique de soutien et de bien-être.

Prise de rendez-vous en ligne

Florence Dang

Titulaire d'un master en psychologie clinique et psychopathologies de l'Université Libre de Bruxelles, c'est au travers de ses parcours personnels et professionnels que Florence Dang vous propose un accompagnement thérapeutique et divers outils (Communication Non-Violente, gestion du stress, régulation des émotions, affirmation de soi, mindfulness, thérapie existentielle...). Actuellement en formation de 3ème cycle TCC, ses thèmes de prédilection sont variés et actualisés : le burn out, les troubles dépressifs, anxieux (généralisés, sociale), les TOC, la dysphorie du genre, les troubles de la personnalité, les problématiques relationnelles...


Avec bienveillance, elle favorisera avant tout un espace de dialogue sécurisant pour identifier et dénouer les difficultés sources de souffrance. Dans une optique dynamique et collaborative, vous établirez des objectifs de changements dans le respect de votre rythme, de vos valeurs et de vos ressources.


En vue de (re)trouver l'équilibre ou le mieux-être au quotidien, elle pourra vous suggérer des "tâches/défis/exercices" pour vous inviter à la réflexion, à sortir de votre zone de confort afin d'expérimenter des nouvelles approches et perceptions.

Prise de rendez-vous en ligne

Mélanie Saeremans

Diplômée en Sciences Psychologiques à finalité spécialisée (UCL), Mélanie Saeremans exerce en tant que psychologue clinicienne au sein de l'institut de Psychiatrie du CHU Brugmann où elle est en charge de la Clinique du Jeu et Autres Addictions Comportementales. Elle est reconnue et agréée par la Commission Belge des Psychologues N° 852212301


Elle s’est spécialisée à l'Université de Lausanne en Suisse dans le domaine des dépendances sans substance (Cyberdépendance, Achats Compulsifs, Jeu Excessif). En parallèle, elle s’est formée de façon continue à la psychothérapie (Chapelle-aux-Champs UCL) et est titulaire d'un certificat en cliniques psychothérapeutiques d'orientation cognitive et comportementale de l'Université Libre de Bruxelles.


Ses domaines de travail

Consultations Adultes/Adolescent·e·s pour : Stress professionnel – burnout, cyberdépendance, pratique compulsive d'achats, dépendance à une substance, développement de la motivation et de la confiance en soi, développement de l'affirmation et l'estime de soi, troubles obsessionnels compulsifs, anxiété sociale, anxiété d'échec, troubles anxieux, phobie spécifique, troubles de l'humeur, troubles de l'adaptation (étapes de vie, changement, deuil).

0